10-03-2014 :
Lors de la 2éme séance de notre cours Génie Logiciel, Mr Nafil nous a proposé une liste d'ateliers qui couvrent tous les domaines de Génie Logiciel ( Qualité, Suivi des erreurs, Gestion de versions, Test...), et nous étions demander de les préparer en binôme sous la plateforme Linux.
Mon sujet d'atelier avec mon binôme Idmahamma imane est CVS, qu'on doit présenter son utilité et sa démarche d'installation et utilisation avec un petit TP pour nos collègues .
Ensuite, le cours de Génie Logiciel est démarrée avec une présentation des slides du cours, Introduction au Génie logiciel, Le Prof nous a demandé de préparer une définition du terme Génie, et du terme logiciel et de la notion "Génie logiciel ", Puis nous a attribuer des tâches à réaliser durant cette semaine :
- Rédaction d'une carte mentale concernant cette séance à l'aide de l'un des outils proposés .
- Création d'un billet sur notre blog dans lequel on mettra la carte mentale.
" Génie Logiciel c'est l'art de bien faire de bons logiciels"
Le terme génie logiciel désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel.
Le génie logiciel comporte des aspects de gestion de projet afin de produire un logiciel dans les délais prévus, avec un budget maîtrisé et donnant satisfaction au client (notion de qualité).

