Pages

lundi 3 mars 2014

"Etre Blogueuse !!"

03-03-2014 :


  • La première séance du cours de Génie Logiciel fut marquante pour moi, l'ambiance était agréable et la méthode d'enseignement nouvelle.où chaque étudiant été présenté devant toute la classe, en décrivant son parcours scolaire et universitaire...C'étais une bonne occasion pour mettre à jour quelques informations sur nos camarades.                    
  • Dans la Deuxième partie de cette séance Mr Nafil parle sur Le Web 2.0 et que ce dernier est désigne généralement le "web nouvelle génération" c’est à dire l’ensemble des fonctionnalités communautaires et collaboratives a partir des Technologies. Puis nous avons attribué une liste des tâches à réaliser durant cette semaine :

    1- Créer un blog personnel sur Wordpress ou Blogger, et publier son adresse dans notre Groupe sur Edmodo.
    2- Dessiner la carte mentale de la notion "Web 2.0"
    3- Déposer la carte mentale crée sur notre blog.                                                                          
  •  La carte mentale (mind map) est un outil qui nous aide à cerner et à organiser tout ce que on sait déjà sur un sujet. Elle représente la manière dont on pense. Grâce à cette structure, on visualise et on contrôle mieux son sujet                                                                                                                                                                                                                                                           L'internaute devient, grâce aux outils mis à sa disposition, une personne active sur la toile.                            
  • Dans La Dernière Partie de La séance Notre Professeur a discuté sur la problématique entre les termes(logiciel, application ,programme) qui ne signifie pas la même chose . Ainsi La notion de génie logiciel qu'été mentionnée pour la première fois à une conférence concernant la crise du logiciel en 1967. C'est une science qui désigne l'ensemble des techniques, des outils, des méthodes de travail et de bonnes pratiques des ingénieurs qui développent des logiciels. Le génie logiciel s'intéresse en particulier aux procédures systématiques qui permettent d'arriver à ce que des logiciels de grande taille correspondent aux attentes du client, soient fiables, aient un coût d'entretien réduit et de bonne performances tout en respectant les délais et les coûts de construction.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire